terrain à batir en bretagne, bien le choisir, avec AXCE'S HABITAT

Actualités

Découvrez les nouveautés du marché

CHOISIR SON TERRAIN

thumbnail_photo_27-10-2017_10202949

Étape importante de votre projet: Le choix de votre terrain à batir en bretagne.

Faire le bon choix!

Isolé ou en lotissement?

Acquérir un terrain à batir dans un lotissement reste la solution la plus simple. Le terrain est borné, et les surfaces sont garanties. Bien entendu, il est viabilisé, c’est à dire qu’il est raccordé en eau et en électricité.  En contrepartie, vous devez vous soumettre à diverses obligations, comme les normes architecturales, la respect du règlement du lotissement, ainsi que l’entretien des espaces verts et de l’environnement proche de la maison.

Vous pouvez contactez par vous -même des lotisseurs, mais sachez que chez Axce’s Habitat, nous en sommes en lien direct avec les professionnels fonciers en Bretagne et nous disposons aussi de terrains adaptés à votre projet. Vous pouvons donc vous accompagner dans la recherche et le choix de votre terrain, celui qui s’adaptera le mieux à la maison choisie!

Choisir un terrain hors lotissement, laisse plus de liberté mais attention aux paramètres administratifs nombreux!  D’abord voir si le terrain est constructible ( consulter le PLU à la mairie). En suite voir la nature du sol ( prévoir une étude de sol et/ou de filière), et la topographie du terrain ( en pente, plat..), vous serez peut être obligé d’adapter la maison à la nature du sol.  Se renseigner sur le type de viabilisation ( tout à l’égout ou assainissement autonome). Bien souvent aussi le terrain n’est pas borné ( à faire réaliser par un géomètre). Beaucoup de contraintes qui font vite gonfler l’enveloppe budgétaire allouée à l’achat du terrain.

Même en diffus, nous pouvons nous conseiller et vous accompagner dans votre choix de terrain pour adapter au mieux le budget global de votre projet de construction.  n’hésitez pas à passer nous voir dans l’une de nos agences en Bretagne!

terrain à batir en bretagne

Démarrage d’une maison Axce’s Habitat en Bretagne

 


« |