Recourir à un constructeur de maison : garanties et assurances

Recourir à un constructeur de maison : garanties et assurances

Construire votre maison individuelle vous fait rêver, mais vous ne souhaitez pas superviser ni vous charger des travaux ? Confiez votre projet à un constructeur expérimenté !

En plus de réaliser la construction de votre maison dans les meilleurs délais et de vous épargnerune auto-construction souvent stressante et exténuante physiquement, un constructeur de maison individuelle vous permet de bénéficier de plusieurs garanties et assurances.

La garantie de parfait achèvement

Pendant un an à compter de la date de réception du bâti, le constructeur doit réparer les éventuels vices et désordres constatés sur ses travaux. Cette garantie concerne les éléments du gros œuvre (toiture, charpente, isolation…), du petit œuvre (plomberie, électricité, menuiseries…), mais aussi tous les éléments d’équipement (sanitaires, cuisines, VMC…).

La garantie biennale

Appelée également garantie de bon fonctionnement, cette garantie prend en compte le remplacement et/ou la remise en état de tous les équipements qui peuvent être remontés ou démontés sans toucher au gros œuvre (les portes, les fenêtres, les tuiles du toit, la robinetterie, la VMC…), et ce, durant les 2 ans après la réception des travaux.

La garantie décennale

Cette garantie valable 10 ans, à compter de la réception de votre maison individuelle, concerne tous les éléments du gros œuvre qui pourraient compromettre la solidité de votreouvrage (murs, charpente, plancher…) ou le rendre impropre à sa destination (infiltrations d’eau, un problème au niveau des canalisations, mauvaise étanchéité…).

La garantie de livraison à prix et délais convenus

La loi de 1990 impose à tous les constructeurs de maisons individuelles de souscrire des garanties en faveur du maître d’ouvrage. Comme son nom l’indique, cette garantie vous assure l’achèvement des travaux aux prix et délais convenus dans le contrat initial, même en cas de défaillance du constructeur.

L’assurance dommages-ouvrage

Il s’agit d’une assurance à souscrire lors de tous travaux de construction et/ou de rénovation. L’assurance dommages-ouvrage permet au maître d’ouvrage d’être indemnisé en cas de sinistre durant la construction.En effet, vous devez obligatoirement contracter cette assurance avant le commencement des travaux.

Pour conclure, il faut noter qu’en plus de toutes ces garanties, faire appel à un constructeur de maison, tel qu’Axce’s habitat, vous permet de jouir d’autres avantages notamment l’assurance de bénéficier d’une maison confortable, économe et qui respecte les dernières normes en vigueur.


« |


Une Question ?
Contactez-nous.

02 23 25 68 00
close-link
Contactez-nous