LES FEMMES DECIDEURS DANS LE PROJET IMMOBILIER

Axcess Habitat Constructeur De Maison En Bretagne Sep

Les femmes ont souvent le dernier mot !

Lorsqu’un couple décide de se lancer dans l’achat d’un bien, il faut bien commencer par la case départ et visiter des logements afin de pouvoir faire un choix.

Mais alors, qui décide vraiment et prend la décision finale lorsque l’on est deux ? Ouest Immobilier Neuf vous apporte une réponse…

Axcess Habitat Constructeur De Maison En Bretagne Les Femmes Ont Souvent Le Dernier Mot 1 1
Axcess Habitat Constructeur De Maison En Bretagne Acquerir Un Bien A Deux

Acquérir un bien à deux

En règle générale, lorsque deux conjoints se lancent dans l’acquisition d’un bien, ils sont deux à prendre les décisions en terme de visites, de choix et de décision finale, mais il arrive que l’initiative soit prise en solo et là c’est la femme qui s’en charge le plus souvent, excepté pour les tâches administrative ! Il est vrai que l’on a l’habitude d’entendre que la femme a toujours le dernier mot en immobilier.

Un sondage a prouvé que ce n’était pas une légende urbaine.

Dans plus de 70% des cas les décisions se font en couple mais il y a toujours des exceptions !

Qui prend les décisions ?

Lorsque l’initative est prise par une seule personne, ce qui est le cas entre 23 % et 30 %, il s’agit le plus souvent des femmes.

Cela concerne aussi bien les visites (14,9 % contre 7,8 %), la décision finale (16,3 % contre 10,9 %) que le paiement du loyer lorsque les occupants sont des locataires (26,6 % contre 23,7 %). Cependant, lorsque les conjoints sont propriétaires, c’est généralement l’homme qui tient les rênes du remboursement du crédit pour 17,6 % des cas. Cela semble légitime puisque les hommes gagnent plus que les femmes…

Axcess Habitat Constructeur De Maison En Bretagne Qui Prend Les Decisions
Axcess Habitat Constructeur De Maison En Bretagne Les Hommes Et Ladministration

Les hommes et l’administration

Un domaine reste le privilège exclusif des hommes : les tâches administratives.

Il s’agit donc des relations avec la banque, le notaire et le courtier, qui dans 41 % des cas sont gérés par les hommes.

La gent masculine est donc plus impliquée dans ce genre de tâches bien que les femmes soient tout de même 35 % à se s’en charger.

En revanche, dans moins d’un cas sur quatre, le couple gère ce dossier ensemble.

[taxopress_postterms id= »1″]